Notre expérience ose la simplification ce qui n'est pas un vain mot

Démarche qualité

Nous avons engagé depuis 2005 une démarche qualité en vue de mémoriser et de parfaire des décennies d’expérience au service de nos clients. 

Prioritairement, notre démarche est tournée vers :

  • l’anticipation de vos besoins,
  • la rapidité de nos prestations,
  • et la précision de nos actes.

Notre qualité de service repose également sur un accompagnement permanent dans la durée. Nos archives remontent à 1823 et tous nos comptes clients ouverts depuis 1985 sont consultables en ligne sur le réseau de l’étude.

Cette démarche nous permet :

  • D’anticiper vos attentes et de détecter vos besoins émergents

- Exemple : Lors de l’ouverture d’un dossier de succession, nous établissons avec vous une note précisant ce que vous attendez de nous. Il en résulte une bonne efficacité au coût le plus juste. Voir la note

De développer et de proposer des solutions juridiques et fiscales claires et concrètes

- Exemple : Nous avons préparé des fiches explicatives détaillées que vous pouvez garder en aide mémoire.

• De rédiger des actes précis

- Exemple : l’objet social des sociétés civiles immobilières est usuellement très largement défini. Nous pensons au contraire qu’il convient d’apporter une attention particulière à cette clause.

• De nous engager sur des délais et des coûts précis

- Exemple : pour une prestation de conseil, nous vous proposons un devis détaillé et évolutif vous permettant d’en maîtriser le coût, même en cas de survenance d’une nouvelle difficulté.

• De faire preuve de disponibilité et d’implication

- Exemple : pour l’établissement d’actes importants, tels une grosse fusion immobilière ou le lancement d’un programme de construction, nous pouvons vous dédier une équipe spécialement affectée à cette tâche prioritaire.

Médiateur du notariat

Sachez qu’en cas de litige non résolu avec un notaire, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur du notariat
Vous pourrez ainsi tenter, avec son aide, de trouver une résolution amiable au conflit (art. L616-1 et R 616-1 du Code de la consommation).
Me Christian LEFEBVRE est le premier Médiateur de la consommation de la profession notariale. Il a été inscrit sur la liste des Médiateurs de consommation établie par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la consommation (CECMC).

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